Pour marquer les deux ans de leur fils, le prince Harry et Meghan Markle lèvent des fonds pour la vaccination contre le Covid-19

Les fonds, récoltés avec l'ONG Global Citizen, iront à l'Alliance du vaccin (Gavi), un partenariat entre entités privées et publiques qui coordonne notamment la distribution de vaccins aux pays défavorisés.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Meghan Markle et le prince Harry lors d'une visite au Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni, le 7 janvier 2020, à Londres. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)

Engagés en faveur de la vaccination contre le Covid-19, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont lancé un appel aux dons pour l'équité vaccinale, à l'occasion du deuxième anniversaire de leur fils Archie. "Même si nous avons l'impression que le retour à la normalité est à portée de main, nous savons que dans une grande partie du monde, et surtout dans les pays en développement, les campagnes de vaccination n'ont pas encore commencé", a déclaré le couple dans un communiqué, jeudi 6 mai.

"Nous vous invitons à donner ce que vous pouvez (si vous avez les moyens de le faire) pour permettre aux familles qui se trouvent dans les endroits les plus vulnérables du monde d'avoir accès aux vaccins", a ajouté le couple, qui s'est retiré de la famille royale britannique début 2020 et vit désormais en Californie. "Tant que tout le monde, partout, n'a pas accès au vaccin de façon équitable", le monde ne se remettra pas de cette pandémie, ont insisté le prince Harry et Meghan Markle.

Les fonds, récoltés avec l'ONG Global Citizen, iront à l'Alliance du vaccin (Gavi), un partenariat entre entités privées et publiques qui coordonne notamment la distribution de vaccins aux pays défavorisés. Le couple avait annoncé fin avril co-présider "Vax Live", un concert caritatif organisé par Global Citizen et visant à doper la vaccination contre le Covid-19 dans le monde. L'événement sera diffusé le 8 mai et réunira des artistes comme Jennifer Lopez ou HER. Plusieurs dirigeants mondiaux tels que Joe Biden ou Emmanuel Macron y interviendront.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.