Port du masque, télétravail... La Suisse impose des nouvelles mesures pour endiguer un rebond des cas de Covid-19

Les rassemblements spontanés de plus de 15 personnes dans l'espace public seront notamment interdits à partir de lundi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une femme porte un masque à Genève, en Suisse, le 16 septembre 2020. (FABRICE COFFRINI / AFP)

La Suisse tente, elle aussi, de contenir le coronavirus. Dimanche 18 octobre, le gouvernement fédéral a annoncé que le port du masque serait obligatoire dès lundi dans les lieux publics fermés dans toute la Suisse pour tenter d'endiguer le rebond inquiétant des cas de Covid-19.

"La forte augmentation du nombre de contaminations de ces derniers jours est inquiétante", note le Conseil fédéral dans un communiqué. Outre les masques, les rassemblements spontanés de plus de 15 personnes dans l'espace public seront interdits et les manifestations privées de plus de 15 personnes seront également réglementées. Le gouvernement recommande aussi de recourir au télétravail et interdit la consommation debout dans les bars et les restaurants.

Pays de 8,6 millions d'habitants, la Suisse a fait état vendredi d'un nombre record de nouvelles contaminations depuis le début de l'épidémie, avec 3 105 cas en 24 heures. Jusqu'à présent, 74 422 personnes ont été contaminées en Suisse et 1.823 sont mortes de la maladie provoquée par le coronavirus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.