Cet article date de plus d'un an.

Plaisance et activité nautique : un déconfinement sous conditions

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Plaisance et activité nautique : un déconfinement sous conditions
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Si la réouverture des plages se fera au cas par cas, à la demande des maires ou des préfets, toute la Méditerranée sera rouverte dès lundi 11 mai à la plaisance et aux sports nautiques.

Du sourire et de la bonne humeur : ça y est, sortir en mer est désormais autorisé pour tous les plaisanciers à partir du lundi 11 mai. Cette nouvelle est synonyme de liberté retrouvée. "Ça nous fait plaisir car jusqu'à présent on était confinés, donc on ne pouvait pas partir. En voyant la mer plate comme un lac, ça nous stressait de ne pas pouvoir partir", confie un plaisancier interrogé à la Grande-Motte (Hérault).

Pas plus de 10 personnes à bord

S'évader, enfin, mais sans répondre à l'appel du grand large. Jusqu'au 2 juin, ces sorties restent soumises à des conditions strictes. Pas question d'embarquer toute une bande de copains, puisque dix personnes maximum sont autorisées à bord, et interdiction de naviguer à plus de 100 km des côtes. Les passionnés de kitesurf sont eux aussi impatients de retrouver la mer. Tous les pratiquants de sport nautique ont l'autorisation d'aller à l'eau... sous réserve de l'autorisation des maires des communes concernées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.