Photo Hebdo : retour sur une semaine d'actualité en images

Publié Mis à jour
Photo Hebdo : haine, solidarité, révoltes
Article rédigé par
A.Guery, L.Lavieille - France 2
France Télévisions

Vendredi 14 mai, le 20 Heures de France 2 vous dévoile en images l’actualité de la semaine dans sa rubrique "Photo Hebdo".

Elles sont à terre, gisantes comme privées de vie. C'est une mise en scène choc d'infirmières belges pour protester contre le manque de personnel dans les hôpitaux belges, conséquence de l'épidémie de Covid-19. Dire qu'un jour, elles ne pourraient plus se relever. Dans un tout autre domaine, la révolte gronde dans les églises allemandes. 2 600 prêtres ont marié des couples homosexuels. Une fronde contre le Pape nommée "l'amour l'emporte". Dans un autre cliché, un mariage entre femmes est célébré.

Haine et solidarité

En Israël, c'est la haine qui a pris le dessus avec une surenchère des armes. Comme une chorégraphie de feu entre roquettes et ripostes, sans que nul sache ce qu'il adviendra de cet engrenage. À Londres, d'autres se sont battus pour une issue heureuse. À Londres, un baleineau s'est échoué dans les eaux de la Tamise. Des hommes se sont organisés pour le sauver, en vain. À Paris, enfin, des panneaux publicitaires affichent des reproductions de grands-maîtres.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.