Photo Hebdo : retour sur une semaine d'actualités en images

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Photo Hebdo : retour sur une semaine d'actualités en images
France 2
Article rédigé par
P-Y. Salique, K. Annette - France 2
France Télévisions

La charia en Indonésie, la fête nationale indienne, des étudiants français muselés et isolés... Photo Hebdo revient sur une semaine d'actualités en quelques clichés. 

Un homme a reçu 80 coups de canne pour avoir eu des relations homosexuelles. La région d'Aceh est la seule province d'Indonésie qui applique encore la charia et qui le fait savoir, comme en atteste une photographie de la scène de punition. La population y est là-bas assez favorable. Photo Hebdo prend ensuite la direction de l'Inde, où des militaires paradent dans des uniformes chamarrés à dos de chameaux pour la fête nationale indienne, marquée cette année par un autre défilé : celui de milliers d'agriculteurs dans la capitale. Ils protestent contre la récente libéralisation des marchés

Des étudiants isolés

En France, une photographie montre des étudiants qui se disent muselés, enfermés devant leur ordinateur. Les étudiants en présentiel voudraient revoir leurs professeurs, toucher un banc d'amphi, et sortir de leur isolement. Sur un autre cliché, le cadre est très différent : une plage de Rio de Janeiro, au Brésil, est prise d'assaut par une foule de plaisanciers bien peu préoccupés par le variant brésilien du Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.