"Convoi de la liberté" : en ordre dispersé, les manifestants arrivent dans la capitale
Les manifestants du "convoi de la liberté" sont venus de tout le pays en direction de Paris pour montrer leur opposition au pass sanitaire et au gouvernement de Macron. Plus de 7000 membres des forces de l’ordre ont été mobilisés afin de ne pas les laisser entrer dans la capitale.
Sur les Champs-Elysées, un camping-car est contrôlé. Les manifestants n’iront pas plus loin et devront faire demi-tour. À Paris, les contrôles de police ont été renforcés. Pour atteindre leur objectif, les manifestants s’étaient donné rendez-vous dans la nuit sur des aires de camping ou d’autoroutes. Certains sont partis depuis deux jours. "Dès le matin à 6h30, des personnes de toute la France se sont réunies de Bayonne, des clercs de notaire, des chômeurs...Toute la France", dit un manifestant.
"Un pouvoir de mieux vivre"
En voiture, camionnette ou camping-car, ils étaient une centaine ce matin du samedi 12 février dans la forêt de Fontainebleau. Ils ont pour revendications la fin du pass vaccinal mais aussi "un pouvoir de mieux vivre". Une famille partie avant-hier, a enlevé tout signe distinctif afin de se fondre dans la masse lors des contrôles de police. Le "convoi de la liberté" arrive en ordre dispersé dans la capitale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.