Strasbourg : de nouvelles mesures sanitaires sur le marché de Noël

Publié
Strasbourg : de nouvelles mesures sur le marché de Noël
Article rédigé par
C.Peyrot - France 3
France Télévisions

Sur le front du Covid, la situation est particulièrement préoccupante dans la région de Strasbourg, où le taux d’incidence a doublé en une semaine. La journaliste Claire Peyrot détaille les nouvelles mesures mises en place par la préfecture sur le célèbre marché de Noël.

"Tellement célèbre qu’il attire des milliers de personnes", souligne Claire Peyrot. Depuis ce matin vendredi 3 décembre, le pass sanitaire est exigé pour accéder aux deux principaux marchés de la ville. Le masque reste obligatoire et des zones de restauration ont été définies. Ces nouvelles mesures ont été mises en place pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire, et après que de très nombreux visiteurs aient été vus, le week-end dernier, se promener sans masque au moment de l’ouverture du marché de Noël de Strasbourg.

Beaucoup de visiteurs d’Outre-Rhin

"On est ici à quelques kilomètres de l’Allemagne", ajoute la journaliste Claire Peyrot, où de très nombreux marchés de Noël ont été fermés. Beaucoup de visiteurs d’Outre-Rhin sont ainsi attendus à Strasbourg. La mise en place du pass sanitaire s’est bien déroulée, relate la journaliste. Les organisateurs tiennent à ce que tout le monde suive ces règles, pour éviter une fermeture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.