Perpignan : un député agressé par des manifestants anti pass

Publié
Perpignan : un député agressé en marge d'une manifestation contre le pass sanitaire
Article rédigé par
R.Miri, O.Creuser, A.Sabatier, France 3 Languedoc-Roussilon, E.Urtado - France 3
France Télévisions

En marge d'une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire, un député de La République en marche a été agressé, ainsi qu'un conseiller du garde des Sceaux, samedi 22 janvier à Perpignan (Pyrénées-Orientales). C'est la troisième fois en trois ans que la permanence est visée.

Un député La République en marche encerclé par des manifestants, des anti pass rassemblés devant sa permanence. La scène s'est passée samedi 22 janvier à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Très vite, la tension est montée. Un premier homme a tenté de frapper le député Romain Grau. Un voisin lui est venu en aide, il a été bousculé, a répondu et des échanges de coups ont suivi. 

Plus de 300 menaces de mort signalées

Le député a tenté de se réfugier chez son voisin lorsqu'il a été frappé au visage. De retour dans sa permanence dimanche 23 janvier, Romain Grau est encore choqué par l'agression. "Ces gens ne me font pas peur. Quand je vois ces comportements de barbare, ils ne méritent pas autre chose que des sanctions fermes", affirme-t-il. Le député va porter plainte dans la journée. Plus de 300 menaces de mort ont été signalés sur des élus depuis juillet 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.