Pass vaccinal : le gouvernement allège quelques règles

Publié
Pass vaccinal : le gouvernement allège quelques règles
Article rédigé par
A.Bourse - France 3
France Télévisions

Le gouvernement a fait un geste pour convaincre les derniers réfractaires à se faire vacciner, jeudi 20 janvie. En direct de Matignon (Paris) la journaliste Anne Bourse, nous livre les détails de cet allègement.

Parmi les annonces de Jean Castex, jeudi 20 janvier, un geste pour inciter à la vaccination. "Pour ceux qui font leur première vaccination avant le 15 février, ils auront droit au pass vaccinal à condition qu’ils présentent un test en attendant leur deuxième injection", explique la journaliste Anne Bourse en direct de Matignon (Paris). Le gouvernement veut ainsi inciter les derniers réfractaires à la vaccination.

Un calendrier politisé

Pour l’exécutif, l’objectif est d’également de tourner la page sur la mauvaise gestion de la crise à l’école. Les Français sont lassés et soutiennent moins le gouvernement. "L'exécutif a considéré que c’était le bon moment pour faire ses annonces ce soir [jeudi 20 janvier] sans oublier qu’il y a aussi en toile de fond, un calendrier très politique et l’entrée en campagne d’Emmanuel Macron pour la présidentielle", précise Anne Bourse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.