Pass sanitaire : quelles obligations dans les pays européens ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Pass sanitaire : quelles obligations dans les pays européens ?
France 3
Article rédigé par
L. Audebert - France 3
France Télévisions

Le pass sanitaire est valide sur les 27 États membres de l'Union européenne depuis le 1er juillet, mais ces pays n'imposent pas tous les mêmes règles.

Les 27 États membres de l'Union européenne ont validé la mise en place du pass sanitaire depuis le 1er juillet. Mais ils ne mettent pas tous en place les mêmes règles. Le journaliste Léopold Audebert apporte des précisions sur le plateau du 19/20 de France 3, jeudi 29 juillet : "Ce certificat est valable 72 heures maximum en Allemagne ou au Portugal, mais au Pays-Bas, le même document n'est valide que pendant 48 heures, et la France est encore plus restrictive. Il n'est valable que pendant 24 heures pour les personnes non-vaccinées en provenance de zones dites à risque, comme l'Espagne ou la Grèce".

Obligatoire pour aller chez le coiffeur au Danemark

"Au Portugal, le certificat vous est demandé pour séjourner à l'hôtel, en revanche, pas besoin de ce pass pour aller boire une bière dans un pub en Irlande. Au Danemark, le pass est obligatoire chez le coiffeur, et c'est encore différent en Italie ou aujourd'hui vous pouvez aller au restaurant, au musée ou à la piscine sans aucun certificat. Mais tout va changer encore le 6 août", précise le journaliste France Télévisions. Les voyageurs peuvent se renseigner sur le site des ambassades et du ministère des Affaires étrangères.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.