Pass sanitaire : projet de loi approuvé par l'Assemblée nationale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Pass sanitaire : projet de loi approuvé par l'Assemblée nationale
France 3
Article rédigé par
Christelle Méral - France 3
France Télévisions

Le projet de loi a été approuvé par l'Assemblée nationale vendredi 23 juillet en première lecture, après une nuit blanche électrique dans l'hémicycle. Le texte sera examiné au Sénat dans la soirée. La journaliste Christelle Méral est en direct.

Le texte concernant le pass sanitaire a été approuvé par l'Assemblée nationale, il sera examiné par le Sénat vendredi 23 juillet. Les sénateurs suivront-ils les députés ? "Les sénateurs, en majorité à droite, devraient sans surprise modifier le texte", rapporte la journaliste Christelle Méral, en direct du Palais du Luxembourg. Plusieurs points sont controversés. "D'abord l'extension du pass sanitaire dans les hôpitaux et les Ehpad pour les visiteurs et les patients, une mesure que le gouvernement a fait réinscrire dans le texte hier à l'Assemblée nationale", détaille la journaliste.

Une application début août ?

Autre point de friction, l'extension du pass sanitaire pour accéder aux terrasses, dans les bars et restaurants ou encore le licenciement de travailleurs accueillant du public et qui refusent le pass sanitaire. "Les débats vont commencer ce soir dans l'hémicycle, le texte devrait être adopté demain. Il restera ensuite aux deux assemblées à s'entendre sur un texte commun", ajoute la journaliste. Faute d'accord, c'est l'Assemblée nationale qui aura le dernier mot. Le gouvernement compte sur l'application de cette loi début août. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.