Pass sanitaire obligatoire pour profiter des attractions du parc Astérix

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Pass sanitaire obligatoire pour profiter des attractions du parc Astérix
FRANCEINFO
Article rédigé par
L. Audebert, F. Daireaux, A. Sayada, R. Laurentin - franceinfo
France Télévisions

Mercredi 21 juillet, le pass sanitaire devient obligatoire dans les lieux de culture et de loisirs accueillant plus de 50 personnes. Le parc Astérix se prépare.

Dès mercredi 21 juillet, une nouvelle obligation s'impose pour accéder au parc Astérix : le pass sanitaire. En version papier ou sur téléphone, il faudra le présenter avec une pièce d'identité dans une nouvelle file d'attente. Sans le précieux sésame, les visiteurs pourront se faire tester en quinze minutes dans un centre que le parc d'attractions de l'Oise vient d'aménager. "La réalisation des tests est fixée à 20 euros pour couvrir les frais de prise en charge", explique Olivier Falque, directeur d'exploitation Loxamed. Seul un résultat négatif permettra d'accéder aux attractions.

Les employés du parc se vaccinent

Dans les allées du parc Astérix, l'arrivée du pass sanitaire divise les touristes. "C'est une garantie que les gens sont protégés", témoigne une personne âgée. "C'est dégueulasse pour tous les gens qui avaient réservé à l'avance", s'indigne une femme. Le pass pourrait dissuader de futurs visiteurs de venir. C'est ce que redoute la direction. "Le pass sanitaire peut constituer un frein dans une logique d'impulsion, on craint un déficit de fréquentation", analyse Delphine Pons, directrice générale. Le pass sera aussi obligatoire pour les employés dès le 30 août. Tous peuvent se faire vacciner sur le site. Plus de 300 employés se sont inscrits pour recevoir leur première dose avant la fin de la semaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.