Pass sanitaire : les opposants se mobilisent pour le treizième samedi consécutif

Les manifestants opposés au pass sanitaire continuent de se rassembler pour ce nouveau samedi. Depuis plusieurs semaines, la mobilisation faiblit un peu partout en France.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des anti-pass sanitaires manifestent à Paris, samedi 25 septembre 2021.  (QUENTIN DE GROEVE / HANS LUCAS / AFP)

Quelques milliers de manifestants anti-pass sanitaire ont de nouveau défilé dans les rues de plusieurs villes de France ce samedi 9 octobre, pour le 13e week-end de mobilisation consécutif. Le point avec le réseau France Bleu.

Centre-Val de Loire 

À Châteauroux, les forces de l'ordre ont comptabilisé 200 manifestants devant le Palais de justice de la ville, point de départ du rassemblement, rapporte France Bleu Berry. Il s'agit du même nombre que la semaine précédente. A Orléans, le nombre de manifestants a drastiquement diminué ce samedi, rapporte France Bleu Orléans. 350 personnes ont défilé dans les rues de la ville, contre 600 la semaine précédente.

Nouvelle-Aquitaine

A Limoges, 200 manifestants se sont rassemblés dans le centre-ville, selon France Bleu Limousin. À Pau, des heurts ont éclaté pendant la manifestation, rapporte France Bleu Béarn Bigorre. Lorsque plusieurs centaines d'opposants au pass-sanitaire sont arrivés à hauteur d'un périmètre réservé à un événement consacré aux réservistes palois, quelques bousculades ont eu lieu entre CRS et manifestants. Les forces de l'ordre ont utilisé du gaz lacrymogène pour disperser la foule, précise France Bleu.

Provence-Alpes-Côte d'Azur

A Marseille, 700 manifestants ont défilé et 600 manifestants à Aix-en-Provence, selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Auvergne-Rhône-Alpes

Près de 550 manifestants se sont retrouvés à Chambéry pour protester contre le pass sanitaire, rapporte France Bleu Pays de Savoie en citant les chiffres des forces de l'ordre. D'autres rassemblements ont réuni 900 personnes à Annecy, 300 à Thonon et 200 à Albertville.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.