Pass sanitaire : le projet de loi pas encore adopté

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Pass sanitaire : le projet de loi pas encore adopté
France 3
Article rédigé par
C.Méral - France 3
France Télévisions

Le projet de loi sur l’instauration du pass sanitaire en France n’a pas encore été adopté à l’Assemblée nationale. En duplex sur place jeudi 22 juillet, la journaliste Christelle Méral fait le point sur un débat qui divise la classe politique française.

Le gouvernement espérait aller vite mais les débats continuent. L’Assemblée nationale n’a pas encore adopté le projet de loi sur l’instauration du pass sanitaire élargi en France. Jeudi 22 juillet, en duplex sur place, la journaliste de France Télévisions Christelle Méral annonce qu’il reste "plus de 600 amendements à examiner. Les débats pourraient se prolonger tard dans la nuit. Puis le texte partira au Sénat et ensuite des discussions vont avoir lieu entre les deux chambres pour se mettre d’accord."

Des divisions au sein de la majorité ?

Les discussions vont donc se poursuivre entre les députés. Ce projet de loi divise parmi la classe politique française et ce, même au sein de la majorité. "Le gouvernement voulait faire adopter l’extension du pass sanitaire dans les Ehpad pour les patients et les visiteurs. Mais les députés ont voté contre cette mesure, contre l’avis du gouvernement", souligne Christelle Méral. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.