Pass sanitaire : entrée en vigueur pour les salariés en contact avec le public

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Pass sanitaire : entrée en vigueur pour les salariés en contact avec le public
France 3
Article rédigé par
C.de la Guérivière, France 3 régions, J.Chouquet - France 3
France Télévisions

Les employés en contact avec le public devront à compter du lundi 30 août être munis d'un pass sanitaire pour aller travailler. 1,8 million de personnes sont concernées. 

À compter du lundi 30 août, tous les salariés des établissements recevant du public devront présenter un pass sanitaire pour aller travailler. "C'est aussi nécessaire de montrer le bon exemple et de se faire vacciner", estime l'employée d'un restaurant à Grenoble (Isère). Les cinémas et musées sont également concernés. La DRH d'un cinéma, à Bordeaux (Gironde), a fait les aménagements nécessaires pour que les non-vaccinés puissent venir travailler, avec notamment l'installation d'une tente pour effectuer des tests PCR. 

1,8 million de personnes concernées 

En Normandie, tous les salariés d'un zoo ne sont pas encore vaccinés. Une soigneuse doit ainsi rester à l'écart du public. Dans une salle de sport parisienne, il a fallu anticiper pour ne pas connaitre de difficultés. Des recrutements ont été prévus. En cas de manquement, les patrons s'exposent à une fermeture administrative d'une semaine. Le gouvernement promet une période de souplesse. 1,8 million de personnes sont concernées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.