Pass sanitaire : de nouvelles restrictions dans les lieux publics

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Pass sanitaire : de nouvelles restrictions dans les lieux publics
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Richier, R. Chapelard, P. Feretti, A. Bourse - France 2
France Télévisions

Le pass sanitaire va devenir indispensable pour les Français qui souhaitent aller au restaurant, au cinéma ou encore faire du shopping dans un centre commercial.

La vie des Français sera rythmée par le pass sanitaire. Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé son élargissement lundi 12 juillet et les lieux d'accueil du public doivent désormais se préparer à réaliser des contrôles. "On s'organisera de la même manière que pour vigipirate avec des agents de sécurité qui seront présents à l'ensemble de toutes les entrées. La priorité c'est de maintenir l'économie", explique Patrick Nolier, le directeur du centre Nice Etoile à ,Nice (Alpes-Maritimes)

Clients comme salariés devront présenter le pass sanitaire

Le pass sanitaire sera obligatoire pour les clients, mais aussi pour les salariés des restaurants. Une mesure qui ne fait pas l'unanimité. Pour Giorgio Becchio, patron d'un établissement à Nice : "Salariés, clientèle... Disons que même pour les clients, ce n'est pas notre rôle. Nous, on est là pour des moments de convivialité." L'élargissement du pass sanitaire pourra aussi être accompagné de restrictions à l'échelle locale comme dans cette ville où le port du masque en extérieur est de nouveau obligatoire dans certains quartiers.

"Les questions sont nombreuses, c'est un peu une usine à gaz qui est en train de se mettre en place. Depuis hier soir, les conseillers dans les ministères planchent. Pour l'instant le gouvernement prône la tolérance", annonce la journaliste Anne Bourse en direct du palais de l'Élysée pour le journal de 13 Heures de France 2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.