Pass sanitaire dans les centres commerciaux : le Premier ministre rendra des arbitrages "très rapidement", selon Alain Griset

Des discussions ont eu lieu avec les professionnels de ce secteur pour voir comment mettre en place ce pass. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alain Griset, le 7 juillet 2021.  (THOMAS PADILLA / MAXPPP)

"Des arbitrages doivent être donnés dans les prochaines heures", concernant la superficie des centres commerciaux concernés par la mise en œuvre du pass sanitaire, a déclaré Alain Griset, ministre délégué chargé des PME mercredi 14 juillet sur franceinfo. "C'est le Premier ministre qui arbitrera très rapidement".

"Mardi, nous avons eu, avec Bruno Le Maire, des rencontres avec l'ensemble des secteurs", précise Alain Griset. Au sujet des centres commerciaux, "on a évoqué les difficultés de mise en œuvre. Est-ce que le contrôle doit avoir lieu à l'entrée du centre ou dans les magasins? Il y a des arbitrages qui doivent être donnés dans les prochaines heures pour savoir si l'ensemble des centres commerciaux sont concernés", explique-t-il.

La piste d'un nombre minimum de m2 est sur la table : "Il peut avoir 10 000 m2, il peut avoir au-dessus de 20 000 m2. Il y a une solution qui est un peu plus aisée, plus compréhensible, c'est que ce soit tous les centres commerciaux. C'est le Premier ministre qui arbitrera très rapidement", conclut Alain Griset. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.