Pass sanitaire : dans les campings, des paradoxes persistent
De nombreux Français ont opté, pour les vacances, pour un séjour en plein air. Dans les campings, le pass sanitaire est désormais exigé à votre arrivée.
À l'entrée du camping du Vieux-Fort, à Messange (Landes), le contrôle du pass sanitaire est désormais systématique. Une famille arrive du Puy-de-Dôme, elle doit le montrer à l'arrivée, et n'aura plus à le faire pour toute la durée du séjour. Les personnes reçoivent un bracelet qui attestent de leur statut vaccinal. Plus tôt dans la semaine, le gouvernement prévoyait un contrôle à chaque passage des clients, à la piscine ou au restaurant. Il a finalement fait marche arrière. C'est un soulagement pour la direction.
Quelques paradoxes
"Grosse inquiétude, oui, sur la potentielle annulation qu'on allait prendre, mais la flexibilisation de la mesure a fait que les clients l'ont bien encaissé", affirme Lucas Laffite, directeur commercial du camping. Mais un seul contrôle à l'arrivée, est-ce suffisant pour garantir un camping sans Covid ? Les avis divergent. Et quid des touristes arrivés avant les mises en place de ces mesures ? Aucun document sanitaire ne leur est demandé. Dans les Landes, le taux d'incidence a triplé en une semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.