Pass sanitaire : baisse de la vigilance sur les contrôles
Depuis le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19, le pass sanitaire est en vigueur, mais les contrôles laissent de plus en plus à désirer.
Le pass sanitaire continue d'être en vigueur malgré plusieurs contestations. Le sésame qui permet aux Français de pouvoir se rendre librement dans les lieux de culture, centres commerciaux ou encore en salles de sport est entré dans le quotidien des Français. Seulement, plus le temps passe, et moins les contrôles se font avec rigueur. C'est ce qu'ont constaté les journalistes du JT de 20 Heures, ayant fait le test dans plusieurs bars parisiens.
Un grand relâchement
Un constat a été remarqué, les contrôles du pass sanitaire sont de moins en moins rigoureux et ils semblent être aléatoires. Au final, seulement deux personnes ont été interpellées sur les huit interrogées par les caméras de France Télévisions. Par ailleurs, en terrasse, sur trois établissements testés en caméra cachée, aucun pass sanitaire n'a été demandé. Si au mois de septembre 50 000 personnes étaient contrôlées chaque semaine, ce chiffre aurait baissé de moitié, ces derniers jours. Un relâchement qui commence à inquiéter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.