Manifestations contre le pass vaccinal : trois personnes interpellées et deux policiers blessés à Chambéry
Les deux membres des forces de l'ordre, blessés par des manifestants, ont eu des jours d'incapacité temporaire de travail.
Trois personnes ont été interpellées et deux policiers ont été blessés lors de la manifestation contre le pass vaccinal ce samedi 8 janvier à Chambéry, indique France Bleu Pays de Savoie.
En fin de journée, un homme d'une cinquantaine d'années s'en est pris à un gradé de la police en lui donnant un coup de pied, alors que les forces de l'ordre essayaient d'empêcher le cortège de se diriger vers un magasin E.Leclerc, situé au nord du centre-ville de la commune savoyarde. Il a également molesté un autre gradé, avant d'être interpellé par les forces de l'ordre. Les deux policiers sont blessés. Un médecin a prescrit trois jours d'ITT (incapacité temporaire de travail) à l'un, un jour à l'autre.
Deux autres hommes ont été arrêtés par les forces de l'ordre, après avoir lancé une barrière de chantier sur un véhicule de police. Ils sont âgés d'une quarantaine et d'une vingtaine d'années. Pendant la manifestation, un pharmacien a également été menacé, et des tirs de mortier ont été tirés près de l'hôpital de Chambéry.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.