Cet article date de plus d'un an.

Manifestations anti-pass sanitaire : "C'est scandaleux, choquant, on n'a pas le droit de faire ces amalgames", estime Mounir Satouri, eurodéputé EELV

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Manifestations anti-pass sanitaire : "C'est scandaleux, choquant, on n'a pas le droit de faire ces amalgames", estime Mounir Satouri, eurodéputé EELV
franceinfo
Article rédigé par
S. Khaldoun - franceinfo
France Télévisions

Mounir Satouri, député européen EELV, était l'invité politique du 23 heures de franceinfo, dimanche 18 juillet, pour réagir, entre autres, sur certains slogans qui ont provoqué la polémique lors des manifestations anti-pass sanitaire.

Depuis les manifestations anti-pass sanitaires de samedi 17 juillet partout en France, la polémique est vive. Certains slogans ont provoqué l'indignation. "C'est scandaleux. Il y a des comparaisons inadmissibles. C'est choquant, on n'a pas le droit de faire ces amalgames. Ce qui s'est passé pendant la Seconde Guerre mondiale n'est pas comparable avec ce qu'on vit aujourd'hui. J'espère que tous les responsables politiques vont à la fois le regretter et appeler au calme", estime le député européen EELV, Mounir Satouri.

"Je crois même que ça les discrédite"

Selon le ministère de l'Intérieur, plus de 100 000 personnes ont défilé aux quatre coins de la France. "Je peux comprendre que les personnes réfractaires à la vaccination souhaitent faire entendre leur voix, on est en démocratie, c'est normal. Mais j'ai la faiblesse de croire qu'ils n'ont pas besoin d'en arriver là pour qu'on les entende. Je crois même que ça les discrédite", estime l'eurodéputé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.