Le pass sanitaire obligatoire dès lundi dans les grands centres commerciaux de plusieurs départements
Les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Charente-Maritime, la Corse-du-Sud, le Gard, la Gironde, la Haute-Garonne, la Haute-Savoie, les Landes, le Rhône et le Var, instaureront à partir de lundi le pass sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m2.
Plusieurs préfectures ont annoncé vendredi 13 août l'instauration à partir de lundi du pass sanitaire pour les centres commerciaux de plus de 20 000 m2, conformément aux recommandations du gouvernement. Deux autres l'ont déjà instauré.
Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Charente-Maritime, Corse-du-Sud, Gard, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Savoie, Landes, Rhône et Var instaureront donc à partir de lundi le pass sanitaire. Le Vaucluse et les Pyrénées-Orientales l'ont déjà exigé depuis cette semaine. La Loire-Atlantique, qui l'avait instauré lundi, est revenue sur sa décision, son taux d'incidence étant de 149 pour 100 000 habitants.
La mesure, annoncée mercredi par le gouvernement, pourrait être potentiellement applicable à une bonne centaine de centres commerciaux répartis dans les 38 départements de métropole et d'outre-mer avec un taux d'incidence élevé, selon un calcul tiré de la liste des centres de plus de 20 000 m2 communiquée jeudi à l'AFP par le Conseil national des centres commerciaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.