: Infographie Covid-19 : visualisez l'évolution du nombre de manifestants contre le pass sanitaire
Depuis un pic le 7 août, le nombre de participants en France aux manifestations contre le pass sanitaire a diminué chaque semaine, pour atteindre 121 000, samedi 11 septembre.
La participation aux manifestations contre le pass sanitaire est en baisse. Alors que 237 000 personnes étaient descendues dans la rue le 7 août, dans toute la France, les manifestants n'étaient plus que 121 000, samedi 11 septembre, pour la neuvième semaine consécutive de mobilisation.
Comme le montre cette infographie basée sur les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur à franceinfo, le nombre de manifestants a atteint un pic (237 000 personnes) le samedi 7 août, l'avant-veille de l'élargissement du pass sanitaire aux lieux culturels, aux restaurants ou aux trains, le 9 août.
Depuis, la mobilisation a connu une décrue continue. Samedi, le nombre de participants aux manifestations contre le pass sanitaire était presque retombé au niveau du premier week-end de manifestation, le 17 juillet, avec 114 000 personnes. A Paris, en revanche, c'est la mobilisation du 4 septembre qui a réuni le plus de personnes, soit 18 425 manifestants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.