Départ en vacances : quelles restrictions en Europe ?

Publié Mis à jour
Départ en vacances : quelles restrictions en Europe ?
France 2
Article rédigé par
F.Beaudonnet - France 2
France Télévisions

A l'approche des départs en vacances, le journaliste François Beaudonnet fait le point pour le JT de 13 Heures, sur les restrictions propres à chaque frontière. Où peut-on encore voyager en Europe ?

Avant l'arrivée fulgurante du variant Omicron, il suffisait de se munir de son pass-sanitaire européen pour voyager en Europe. Depuis la propagation rapide du nouveau variant, six pays européens ont mis en place des conditions restrictives pour chaque entrée dans leurs pays. "La Grèce ou le Portugal exigent un test PCR même si vous avez le pass sanitaire européen, qui du coup ne sert plus à rien", explique le journaliste François Beaudonnet, sur le plateau du 13 Heures.

Quelles restrictions pour entrer en France ?

Mercredi 15 décembre, l'Italie a également annoncé de nouvelles restrictions, avant la tenue du sommet européen, qui a eu lieu le lendemain, à Bruxelles (Belgique). "Le risque avec Omicron, c'est donc le retour du "chacun pour soi" en Europe", analyse le journaliste. Lors de ce sommet du 16 décembre, Emmanuel Macron a annoncé qu'aucun test PCR ne serait exigé en plus du pass sanitaire européen pour pénétrer en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.