Covid-19 : vers la fin du pass sanitaire ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : vers la fin du pass sanitaire ?
France 2
Article rédigé par
T. Franceschet - France 2
France Télévisions

Le pass sanitaire va-t-il prendre fin ? Une décision au cas par cas, selon le département, est envisagée par l'exécutif.

Alléger l'application du pass sanitaire est une hypothèse évoquée lundi 4 octobre par Olivier Véran. "Le conseil scientifique a été saisi pour voir dans quelles conditions et où nous pourrions alléger l'application du pass sanitaire", a confié le ministre de la Santé. L'idée part d'un constat : l'épidémie de Covid-19 continue de reculer en France. Le taux d'incidence est de 48 cas pour 100 000 habitants au niveau national. Il est inférieur à 50 dans les trois quarts des départements.

Conseil de défense sanitaire jeudi 

Des allégements locaux dans l'utilisation du pass sanitaire pourraient être imaginés. Pourquoi pas, selon Mircea Sofonea. "[Si] la mauvaise saison connaît un relâchement, cela peut entraîner une situation qui est moins favorable, plus fragile, voire un léger rebond", confie cet épidémiologiste de l'université de Montpellier (Hérault). Le Conseil de défense sanitaire tranchera jeudi 7 octobre. Le gouvernement fera ensuite des annonces.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.