Covid-19 : retour des soirées étudiantes grâce au pass sanitaire
Le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour se rendre à l’université, en revanche, il est indispensable pour faire la fête dans les soirées étudiantes.
À Toulouse (Haute-Garonne) les étudiants étaient prêts à 19h00, jeudi 9 septembre, pour faire la fête. Après plus d’un an à étudier chacun de leur côté, tous sont unanimes : la vie sociale est primordiale pour réussir leurs études. Pour combler le vide des mois passés à distance, les soirées d’intégration ont fait leur grand retour. C’est ce moment important de la rentrée universitaire qui avait réellement manqué aux jeunes.
"Ils sont motivés pour rattraper une année"
800 étudiants de différentes écoles et universités toulousaines se sont donc donné rendez-vous dans la boîte de nuit "Zapata" dans la soirée du jeudi 9 septembre, loin des masques mais avec un pass sanitaire obligatoire. "C’est plaisant que les étudiants répondent à l’appel. Ils sont motivés pour rattraper une année", explique Hugo Dusserre, Président du bureau des étudiants à Tech de co. La fête s’est terminée tard dans la nuit, juste avant les premiers cours du vendredi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.