Covid-19 : nouveau samedi de manifestations contre le pass sanitaire partout en France

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Covid-19 : nouveau samedi de manifestations contre le pass sanitaire partout en France
France 3
Article rédigé par
C.Demangeat, A.Peyrout, Y.Arbaoui, R.Maquillon, A.Lay, O.Labalette, Q.Monaton, M.Bernouin, C.Personnaz, France 3 régions, P-M. de La Foata - France 3
France Télévisions

À Albi, Nice, Rennes ou encore Paris, les manifestants ont battu le pavé, samedi 14 août, contre le pass sanitaire. Certains dénoncent cette mesure, sans être pour autant anti-vaccin. 

En France, des manifestations anti-pass sanitaire ont de nouveau été organisées pour la cinquième semaine consécutive, samedi 14 août. À Nice (Alpes-Maritimes), le mot d'ordre est la défense des libertés. "Je n'ai pas envie d'être contrôlée quand je vais boire un café, ou que mon fils le soit quand il va jouer au rugby, ça me gêne", explique une manifestante. À Rennes (Ille-et-Vilaine), des soignants protestent contre l'obligation vaccinale. 

Emmanuel Macron affiche sa fermeté

À Albi (Tarn), un homme dénonce un "chantage politique" sans être "anti-vaccin" ni "complotiste". Pour l'exécutif, le risque est que cette contestation perdure, d'autant qu'à la rentrée, le pass sanitaire sera étendu aux 12-17 ans. "Emmanuel Macron suit de très près ce mouvement et affiche sa fermeté. Lors du dernier conseil de défense sanitaire, depuis Brégançon, il l'a dit : 'pas de recul sur le pass sanitaire, le plan annoncé sera appliqué', mais en même temps, plusieurs ministres sont chargés de faire de la pédagogie sur la vaccination tout en disant 'comprendre' les inquiétudes de certains", rapporte la journaliste Catherine Demangeat, sur le plateau du 19/20 de France 3. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.