Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : le renforcement du télétravail comme principale annonce gouvernementale

Publié
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : le renforcement du télétravail comme principale annonce gouvernementale
Covid-19 : le renforcement du télétravail comme principale annonce gouvernementale Covid-19 : le renforcement du télétravail comme principale annonce gouvernementale
Article rédigé par France 3 - T.Curtet
France Télévisions

Le journaliste Thierry Curtet, fait le point sur les nouvelles annonces gouvernementales du lundi 27 décembre, en direct de Matignon (Paris).

Parmi les mesures annoncées à la suite du Conseil de défense sanitaire du lundi 27 décembre, le Premier ministre a confirmé qu'il "voulait de nouveau encourager très fortement le télétravail trois voire quatre jours par semaine quand cela est possible, pour éviter les contaminations sur les lieux de travail et pendant les transports", explique le journaliste Thierry Curtet. Le gouvernement a fait le choix de ne pas instaurer un couvre-feu ni un confinement le soir de la Saint-Sylvestre. 

Pas de report de la rentrée scolaire

Les lieux d'enseignement ne seront fermés qu'en tout dernier recours, il n'est donc pas question de reporter la date de la rentrée scolaire. Le confinement des personnes déjà vaccinées lorsqu'elles sont cas contact va être revu : Olivier Véran a indiqué ne pas vouloir paralyser l'économie mais en même temps, avec le variant Omicron, le nombre de contamination double tous les deux jours. Le ministre de la Santé a indiqué qu'il était possible que près de 250 000 cas quotidiens soient détectés quotidiennement d'ici quelques semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.