Covid-19 : la campagne de vaccination s’accélère chez les jeunes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : la campagne de vaccination s’accélère chez les jeunes
FRANCEINFO
Article rédigé par
P.Coiffard, G.Marque - franceinfo
France Télévisions

À partir du 12 septembre, les 12-17 ans seront soumis au pass sanitaire. Jeudi 29 juillet, ils étaient environ 32% d’entre eux à avoir reçu une première dose du vaccin contre le Covid-19.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 s’accélère en France. Cela s’explique notamment par la volonté de certains jeunes d’aller se faire vacciner. Jeudi 29 juillet, environ 32% des personnes âgées de 12 à 17 ans avaient déjà reçu une première dose du vaccin. Face à la menace d’une quatrième vague de contaminations, vacciner les plus jeunes est une priorité pour le gouvernement. Le taux d’incidence chez les 10-19 ans est d’environ 270 cas pour 100 000 habitants. Le taux moyen s’élève, lui, à 180 cas pour 100 000 habitants.

Le pass sanitaire en tête

Cette volonté de se faire vacciner est notamment motivée par la future extension du pass sanitaire. À partir du 12 septembre, les 12-17 ans seront soumis à ce pass. Certains veulent l’obtenir pour pouvoir profiter de nombreux loisirs. "J’ai 15 ans et ça va me permettre de continuer les activités sportives, de pouvoir retourner au cinéma", témoigne un jeune venu se faire vacciner.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.