Covid-19 :  bientôt la fin du pass sanitaire ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 :  bientôt la fin du pass sanitaire ?
France 2
Article rédigé par
S.Ricottier, S.Aramon, N.Coadou, P.Wursthorn, K.Annette - France 2
France Télévisions

En ce qui concerne le pass sanitaire, le gouvernement n'a pas tranché, mais il réfléchit à le suspendre dans les départements où le taux d'incidence est bas et où le taux de vaccination est élevé.

Quand pourra-t-on à nouveau dîner au restaurant ou voir un film au cinéma sans avoir à présenter son pass sanitaire ? Le gouvernement ouvre la porte à un allégement de la mesure, là où le virus circule moins. Les critères retenus seront le taux d'incidence et le taux de vaccination. Sur la côte Landaise, l'incidence est plus de trois fois inférieure à la moyenne nationale. Alors le gérant d'un cinéma espère bientôt faire une croix sur le pass sanitaire.

Alléger les restrictions au cas par cas

La situation sanitaire est très différente d'un département à l'autre. La proportion de primovaccinés par exemple, est bien plus importante à Paris (87,4 %) et en Vendée (82,8%), que dans les Yvelines et l'Ain ou seulement six habitants sur dix ont reçu leur première dose. Pour certains scientifiques, cela justifie d'alléger les restrictions au cas par cas, tout en restant vigilant, face à une éventuelle reprise épidémique.

Parmi Nos Sources

Covidtracker, Santé Publique France 

Compte-rendu du Conseil des ministres du 22 septembre 2021.

Liste non exhaustive.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.