Covid-19 : augmentation considérable du nombre de dépistages

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : augmentation considérable du nombre de dépistages
France 2
Article rédigé par
M.Arribe, T.Hesnard, S.Pichavant, B.Girodon, J-A Balcells; A.Cohen - France 2
France Télévisions

Depuis l'instauration du pass sanitaire, les Français se ruent sur les dépistages avec six millions de tests la semaine dernière, un record. Les laboratoires sont souvent pris d'assaut, le vendredi en prévision des activités du week-end. 

Anticiper pour profiter de son week-end. Le vendredi, devant l'entrée des pharmacies de la région parisienne, les files d'attentes s'allongent, chacun voulant profiter de ses deux jours de congés. "Tous les vendredis, c'est la même chose, les gens sont là dès le matin jusqu'à tard le soir en prévision du week-end qui va débuter", raconte Sarah Habibi, testeuse préleveuse dans l'une des pharmacies de la capitale. 

Six millions de tests en une semaine 

La semaine dernière, six millions de tests Covid ont été effectués en France, deux millions de plus que la semaine d'avant. Cette augmentation est liée à l'extension du pass sanitaire. "Je viens faire un test pour pouvoir prendre les transports et aller voir ma famille", explique l'une des personnes se faisant tester. À partir de la mi-octobre, les tests ne seront plus pris en charge et deviendront donc payants. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.