Appel à témoignages Pass vaccinal : vous avez décidé de réaliser votre première dose contre le Covid-19 ? Racontez-nous !

Le gouvernement entend mettre une pression supplémentaire sur les personnes réticentes à la vaccination avec la très prochaine transformation du pass sanitaire en pass vaccinal.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
En France, il y a 20% de la population qui n'a reçu aucune dose de vaccin contre le Covid-19, en janvier 2022. (BLOOMBERG CREATIVE / BLOOMBERG CREATIVE PHOTOS / GETTYIMAGES)

L'étau autour des non-vaccinés se resserre. Après deux semaines de débats houleux au Parlement, le pass sanitaire se transformera dans les prochains jours en pass vaccinal. Un simple test de dépistage du Covid-19 négatif ne suffira plus et il faudra désormais justifier d'un schéma vaccinal complet ou d'un certificat de rétablissement attestant d'une guérison du Covid-19 datant de moins de six mois.

Avec le pass vaccinal, le gouvernement veut inciter plus fortement les Français réticents à la vaccination à tendre le bras pour la première fois – ou "emmerder" les non-vaccinés, pour reprendre la petite phrase lâchée par Emmanuel Macron. Car si 78% de la population française est complétement vaccinée, selon les derniers chiffres des autorités sanitaires, 20% n'a reçu aucune dose pour se protéger contre le Covid-19.

Il y a encore quelque temps, vous faisiez partie de cette frange de la population, mais vous avez décidé de recevoir votre première dose en début d'année ? L'avez-vous fait par lassitude ou par contrainte ? Est-ce l'instauration du pass vaccinal qui vous a fait sauter le pas ? Comment avez-vous perçu la déclaration du chef de l'Etat à l'attention des non-vaccinés ?

Votre témoignage nous intéresse. Vous pouvez écrire à franceinfo en répondant au questionnaire ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées afin que nos journalistes puissent éventuellement vous rappeler. Ces dernières resteront bien entendu confidentielles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.