Allègement du pass sanitaire : quelles sont les pistes envisagées par l'exécutif ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Allègement du pass sanitaire : quelles sont les pistes envisagées par l'exécutif ?
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Demangeat - France 3
France Télévisions

En direct de l’Élysée, la journaliste Catherine Demangeat revient sur le dossier de l'allègement des conditions du pass sanitaire, mercredi 22 septembre.  

À l'issue du conseil de défense sanitaire qui s'est tenu mercredi 22 septembre au matin, la journaliste Catherine Demangeat, en direct depuis l'Élysée (Paris), fait le point sur la question de l'allègement du pass sanitaire. Peut-on espérer de prochaines mesures ? "Plusieurs pistes étaient sur la table de ce conseil de défense, comme l'abandon du pass sanitaire en terrasse", note la reporter.

Un projet de loi en préparation

Et Catherine Demangeat de poursuivre : "Les protocoles à l'école pourraient être assouplis, avec notamment l'abandon du masque, tant il pose de problème pour l'apprentissage et la santé mentale des enfants." Mais si le président de la République souhaite lever le pied sur les contraintes, il ne veut pas pour autant relâcher la vigilance. Si des annonces sont attendues concernant l'allègement des mesures, en cas de reprise de l'épidémie, un projet de loi est en préparation pour prolonger le pass sanitaire au-delà du 15 novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.