Paris : les touristes sont de retour dans la capitale

Publié Mis à jour
Paris : les touristes sont de retour dans la capitale
Article rédigé par
S.Guillaumin, A.Guéry, S.Soubane, X.Roman, V.Piffeteau, A.Da Silva - France 2
France Télévisions

Que ce soit à la tour Eiffel, au musée du Louvre ou sur les bateaux mouches, Paris a retrouvé la foule des grands jours. Après deux ans de crise sanitaire, les professionnels du tourisme ont retrouvé le sourire. 

Dans la matinée du mardi 12 avril, de nombreux touristes se sont immortalisés devant la tour Eiffel, à Paris. "C'est notre premier voyage, en dehors de l'Angleterre, depuis le Covid", s'enthousiasme une femme. En ce début de printemps, les touristes sont de retour, et les professionnels franciliens sont optimistes. Deux tiers d'entre eux estiment que leur activité est en hausse par rapport à 2021. 

Reprise du tourisme d'affaires 

Dans l'hôtel Les Jardins du Faubourg (Paris), 31 chambres sont occupées sur 36. "Les Américains, on sent qu'il y a beaucoup plus de demande. Mais ce qui est très différent par rapport à l'année dernière ou l'année d'avant, c'est vraiment la dernière minute", confie Jennifer Boccara, directeur de l'hôtel. Les incertitudes, liées au Covid-19 ou à la guerre en Ukraine, persistent donc. Il existe tout de même des signes positifs, comme la reprise du tourisme d'affaires. Les salons sont en effet de retour, à la grande joie des cafetiers et des restaurateurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.