Paris : les terrasses s'agrandissent
Dans les zones orange, en Île-de-France, à Mayotte et en Guyane il faudra encore être un peu patient. Les restaurateurs et les cafetiers pourront rouvrir seulement leurs terrasses mardi 2 juin.
À Paris, la mairie a décidé de piétonniser exceptionnellement certaines rues. Lundi 1er juin, devant une brasserie parisienne, tout le monde s’active. Mardi 2 juin, seule la terrasse pourra rouvrir. Alors l’idée, c’est d’optimiser l’espace. À l’intérieur de l’établissement, c’est l’heure du dernier nettoyage et des derniers préparatifs. Tout doit être parfait pour accueillir les clients.
C’est un coup de pouce à l’économie des bars et des cafés
À Paris, les terrasses pourront exceptionnellement s’étendre sur les trottoirs et même parfois au-delà. L’une des rues de la capitale va devenir piétonne. C’est un coup de pouce à l’économie des bars et des cafés et l’idée séduit les riverains. "C’est la joie collective car tout le monde peut se retrouver à l’extérieur pour pouvoir retisser des liens", explique un habitant. C’est un espoir partagé pour les gérants des 18 000 cafés et restaurants de Paris où les terrasses pourront déborder jusqu’au 30 septembre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.