Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : la tour Eiffel accueille ses premiers visiteurs après trois mois de sommeil

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris : la tour Eiffel accueille ses premiers visiteurs depuis le confinement
Paris : la tour Eiffel accueille ses premiers visiteurs depuis le confinement Paris : la tour Eiffel accueille ses premiers visiteurs depuis le confinement (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Jeudi 25 juin, le monument le plus célèbre de Paris a rouvert. Les premiers visiteurs sont enthousiastes malgrè les marches à escalader sous le soleil...

Pour redécouvrir la tour Eiffel, qui a rouvert jeudi 25 juin après un confinement de trois mois, il fallait braver la chaleur et les marches. Pour le moment, les ascenseurs du célèbre monument parisien restent fermés pour des raisons sanitaires. Pas de quoi entraver des Franciliens enthousiastes, heureux d'avoir la Dame de fer pour eux, elle qui est généralement pleine de touristes étrangers.

"Attirer ce public local"

Depuis le début de la crise sanitaire, la tour a perdu plus de 9 millions d'euros par mois. Alors, faire venir ce public de proximité est un réel enjeu pour la direction du bâtiment. "Ce qu'il faut, c'est être tourné vers les Français dans un premier temps. On a mis en place un programme de promotions pour les enfants. (...) Il y aura beaucoup d'animations pour attirer ce public local", explique le directeur général de la tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.