Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : le député LR Julien Aubert "prône que l'on débatte de la vaccination obligatoire"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Covid-19 : "Je prône que l'on débatte de la vaccination obligatoire", indique Julien Aubert (LR)
Covid-19 : "Je prône que l'on débatte de la vaccination obligatoire", indique Julien Aubert (LR) Covid-19 : "Je prône que l'on débatte de la vaccination obligatoire", indique Julien Aubert (LR) (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg
France Télévisions

Julien Aubert, député LR et vice-président du groupe LR à l'Assemblée nationale, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 20 juillet.

Le projet de loi élargissant le recours au pass sanitaire va être examiné à partir de mardi 20 juillet à l'Assemblée nationale. Faut-il infléchir le texte ? "Ce texte a été préparé un peu dans la précipitation. Sur les centres commerciaux j'ai compris que la reculade était moins forte que ce que le Conseil d'État souhaitait", explique Julien Aubert, député LR et vice-président du groupe LR à l'Assemblée nationale, invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 20 juillet.

"J'aurais préféré un calendrier plus large"

Qu'aurait dû faire le gouvernement ? "Je n'aurais pas fait cette méthode. Le vrai sujet est un sujet médical : c'est le sujet de la vaccination obligatoire. J'aurais préféré un calendrier plus large en disant : 'au 1er octobre, le vaccin deviendra obligatoire, mais peut-être pas pour tout le monde', parce qu’il y a un bilan coût-avantage à faire par rapport aux effets", précise le député LR.

N'y a-t-il pas urgence ? "On ne peut pas invoquer l'urgence quand vous avez des manifestations aussi violentes et quand vous êtes au beau milieu d'un été. Je prône que l'on débatte de la vaccination, pas pour tout le monde, mais vaccination obligatoire", indique le vice-président du groupe LR à l'Assemblée nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.