Cet article date de plus de trois ans.

Outre-mer : fin du motif impérieux de voyage pour les personnes vaccinées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Outre-mer : fin du motif impérieux de voyage pour les personnes vaccinées
Outre-mer : fin du motif impérieux de voyage pour les personnes vaccinées Outre-mer : fin du motif impérieux de voyage pour les personnes vaccinées (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J. Klein
France Télévisions

En Outre-mer, plus besoin de justifier d’un motif impérieux pour pouvoir prendre l’avion. Illustration en Polynésie, où les touristes peuvent de nouveau atterrir.

Les archipels de la Polynésie française recommencent à attirer les touristes. À l’aéroport de Tahiti, les voyageurs peuvent enfin reprendre l’avion. Pour les personnes vaccinées, fini les motifs impérieux de déplacement et la quatorzaine obligatoire. "Il y a déjà beaucoup d’agitation en ce moment pour reprendre les réservations avec nos partenaires de la métropole. C’est une excellente nouvelle", s’enthousiasme Michel Monvoisin, PDG d’Air Tahiti Nui.

Les réservations hôtelières en hausse

Dans une pension familiale, le taux d’occupation est déjà reparti à la hausse, s’établissant à 58%. "Notre premier marché, c’est bien sûr l’Europe, la France, et surtout les familles. S’il faut faire une quatorzaine en arrivant, les familles ne vont pas venir, c’est certain", explique Mélinda Bodin, présidente de l’association du tourisme authentique. Pour les personnes non-vaccinées, le motif impérieux de voyage reste toutefois obligatoire, comme l’isolement sur l’île.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.