#OnVousRépond : que faire quand un collègue de travail attrape le coronavirus ?

Comme tous les jours, la rédaction du 13 Heures répond à vos questions sur le coronavirus. Présente en plateau, la journaliste Nabila Tabouri répond aux questions des internautes jeudi 28 mai.

FRANCE 2

Comme tous les jours depuis le début de l'épidémie de Covid-19, la rédaction du 13 Heures répond à vos questions. Christine Nuevo, une internaute de Paris, se questionne sur son boucher qui refuse de porter un masque. Quelles sont ses obligations ? Y-a-t-il un contrôle ? "Le ministère du Travail a établi des fiches par métier, celle qui concerne les bouchers, charcutiers et traiteurs stipule qu'ils doivent d'abord respecter les distances physiques et le périmètre de 4 mètres carrés par personne (...). Les contrôles existent, ils sont menés par l'inspection du travail", explique la journaliste Nabila Tabouri, présente sur le plateau du 13 Heures.

S'isoler et surveiller l'apparition de symptômes

Si un collègue de travail est testé positif, que doit-on faire ? "En l'absence de masques ou de vitres, vous êtes considérés comme contact à risque. Vous devez donc vous isoler et surveiller l'apparition de symptômes. En l'absence de symptômes au bout de sept jours, vous devrez vous faire tester. Si le test est positif, il faudra s'isoler jusqu'à votre guérison complète", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dimanche 29 mars, beaucoup de questions ont une nouvelle fois été posées concernant la crise du coronavirus Covid-19 traversée par la France. Comme tous les soirs, retrouvez notre rubrique #OnVousRépond.
Dimanche 29 mars, beaucoup de questions ont une nouvelle fois été posées concernant la crise du coronavirus Covid-19 traversée par la France. Comme tous les soirs, retrouvez notre rubrique #OnVousRépond. (FRANCE 2)