Cet article date de plus d'un an.

#OnVousRépond : peut-on déménager au-delà des 100 kilomètres autorisés ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
#OnVousRépond : peut-on déménager au-delà des 100 kilomètres autorisés ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les Français s'interrogent sur le Covid-19 ou bien les modalités du déconfinement. La rédaction du 13 Heures répond à vos questions dans la rubrique #OnVousRépond.

Avec le hashtag #OnVousRépond, les internautes peuvent poser des questions concernant le Covid-19 à la rédaction du 13 Heures. C'est le cas d'Anges, qui depuis les Bouches-du-Rhône, se demande si "l'on peut déménager au-delà des 100 kilomètres autorisés après le 11 mai". "Oui et deux cas de figure se présentent", répond la journaliste Nabila Tabouri depuis le plateau du 13 Heures.

Pas plus de deux déménageurs professionnels par camion

"Dans le premier, vous faites appel à un déménageur professionnel qui devra respecter des règles sanitaires strictes avec pas plus de deux déménageurs par camion. Un seul membre du foyer doit être présent avec une attestation sur l'honneur assurant de ne pas avoir été avec un porteur du virus dans les 15 jours précédents", explique-t-elle. "Dans le second, vous déménagez par vos propres moyens et il faudra se munir de la nouvelle attestation de déplacement, qui justifie un motif familial impérieux", détaille Nabila Tabouri.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.