#OnVousRépond : données personnelles et conduite accompagnée

Tous les midis du confinement, qui en est à son 23e jour mercredi 8 avril, la rédaction de France 2 répond à vos questions sur le coronavirus.

France 2

Depuis lundi 6 avril, une attestation de sortie est disponible sur le site internet du ministère de l'Intérieur. Est-ce que les autorités stockent les informations des personnes qui la remplissent ? "Le gouvernement explique qu'aucune des données saisies n'est transmise aux serveurs du gouvernement. Concrètement, on nous explique qu'aucun fichier n'est constitué avec toutes vos informations", précise le journaliste Léopold Audebert sur le plateau du 13 Heures.

La conduite accompagnée est interdite

Est-on en droit de s'entraîner à la conduite accompagnée pendant le confinement ? "Jusqu'à présent, il y avait un véritable flou autour de cette question, répond le journaliste. Mercredi matin encore, si vous vous connectiez sur le site du gouvernement vous pouviez lire : 'la conduite accompagnée reste autorisée'. Mais dans le même temps, la Sécurité routière nous disait le contraire. J'ai appelé le ministère de l'Intérieur et la réponse est claire : la conduite accompagnée est bien interdite."

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'attestation de déplacement dérogatoire en France, le 16 mars 2020.
L'attestation de déplacement dérogatoire en France, le 16 mars 2020. (DAVID HIMBERT / HANS LUCAS / AFP)