Cet article date de plus d'un an.

#OnVousRépond : boîtes de nuit et colonies de vacances, quand pourra-t-on y retourner ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
#OnVousRépond : boites de nuit et colonies de vacances, quand pourra-t-on y revenir ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Comme chaque jour, le 13 Heures répond aux questions que vous vous posez sur la crise du coronavirus et le déconfinement. En plateau, ce mercredi 27 mai, le journaliste Léopold Audebert.

En cette période de déconfinement progressif, les colonies de vacances pourront-elles avoir lieu ? "Oui, si les conditions sanitaires sont optimales. Mais attention, elles seront très différentes cet été. Les organismes s’y préparent. Elles devraient accueillir moins d’enfants, et toutes les activités ne seront pas proposées. Autre changement important : une forte dimension éducative sera ajoutée. Par exemple, du soutien scolaire pourra parfois être intégré et proposé sur la base du volontariat", explique le journaliste Léopold Audebert, sur le plateau du 13 Heures, mercredi 27 mai.

Un plan de 500 millions d’euros pour sauver les boîtes de nuit réclamé par les professionnels

Savons-nous quand les boîtes de nuit vont rouvrir ? "Les professionnels se posent la question. En raison de leur fermeture, le Syndicat national des discothèques craint la disparition d’une boîte de nuit sur trois en France. Il réclame un plan de 500 millions d’euros pour les sauver", répond notre journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.