Cet article date de plus de quatre ans.

Nouvelle-Calédonie : les retours en classes se font avec précautions

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nouvelle-Calédonie : les retours en classes se font avec précautions
Nouvelle-Calédonie : les retours en classes se font avec précautions Nouvelle-Calédonie : les retours en classes se font avec précautions (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le déconfinement a déjà commencé dans plusieurs territoires français du Pacifique. Exemple en Nouvelle-Calédonie, où les enfants ont progressivement repris le chemin de l’école depuis le 20 avril. Reportage dans une école qui vient de rouvrir ses portes, lundi 4 mai.

Après un mois et demi sans école, les élèves d’une école primaire de Pouembout, en Nouvelle-Calédonie, font leur retour en classe, avec les gestes barrières en tête. Même son de cloche au collège de Paiamboué, dans la ville de Koné, plus au sud de l’archipel. Lavage de mains obligatoire trois fois par jour, un sens de circulation unique, plus de changement de salle pour les élèves… De nouveaux aménagements applicables au moins jusqu’aux vacances de juin.

La présence en classe de tous les élèves désormais obligatoire

Des élèves de 4e ont passé la matinée avec leur professeur principal. Au programme : le Covid-19 et un questionnaire sur le confinement. Objectif : évaluer l’état d’esprit des élèves avant la reprise des cours. Avant de poursuivre le travail pédagogique, tous les devoirs réalisés à la maison ces sept semaines de confinement seront revus. Désormais, la présence en classe de tous les élèves est obligatoire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.