Cet article date de plus de deux ans.

Nord : une directrice d'école agressée par un homme qui lui reproche d'appliquer le protocole sanitaire

La directrice d'une école primaire de Fenain a porté plainte après avoir été agressé en sortant de l'établissement, lundi vers 18 heures.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Fenain (Nord). (GOOGLE MAPS)

La directrice d'une école primaire de Fenain (Nord) a porté plainte mardi 25 janvier après avoir été agressée dans la rue la veille par un individu lui reprochant d'appliquer le protocole sanitaire pour lutter contre le Covid-19 rapporte mercredi France Bleu Nord. La maire de la commune, Arlette Dupilet, raconte que la directrice de l'école des Tilleuls sortait de l'école lundi soir aux alentours de 18 heures lorsqu'elle a été "plaquée contre sa voiture" par un individu casqué : "Espèce de salope, est-ce que tu vas nous faire chier longtemps avec ton protocole sanitaire ?", lui a-t-il dit, selon la maire.

L'homme, vêtu de noir et avec un casque sur la tête, a pris la fuite lorsque la femme a fait mine d'appeler la police. La directrice a été auditionnée durant deux heures par la police mardi. Les enquêteurs envisagent la piste d'un père d'élève mécontent. Il y a actuellement au sein de cette école quatre classes fermées.

"Elle est très courageuse", ajoute la maire de Fenain, car la directrice est revenue à l'école dès le lendemain de son agression. Pour la soutenir et la protéger, plusieurs élus et des policiers étaient présents mardi soir à la sortie de l'école.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.