Noël : des célébrations dans le monde entier, en photos

Le Photo Hebdo du vendredi 25 décembre s'intéresse à Noël fêté dans le monde entier.

France 2

France 2 revient sur l'actualité de la semaine en photos. Le père Noël était presque à portée de main d'un petit garçon photographié. Cette année, il reste littéralement dans sa bulle. Même si l'OMS a certifié qu'il était immunisé contre le Covid-19, le père Noël donne le bon exemple en gardant ses distances. C'est le cas aussi en Thaïlande, où le personnage était placé derrière une vitre. Au Japon, il était l'heure de prendre... un sapin moussant, auréolé de bulles de savon qui s'élèvent vers le ciel. 

Un sapin en mémoire des victimes de l'explosion à Beyrouth


Un autre sapin photographié exprime une blessure ; celle du peuple libanais endeuillé après l'explosion du port de Beyrouth en août dernier, qui a fait 200 morts et 6 000 blessés. Leurs noms sont inscrits sur le sapin pour ne pas oublier que dans bien des familles, il manquera quelqu'un à la table des fêtes. En Italie, le réconfort passe dans le regard d'un soignant de l'unité Covid d'un hôpital. Une autre image montre une infirmière américaine de 66 ans, ovationnée par ses collègues, à sa sortie de neuf mois d'hospitalisation à cause du coronavirus. "C'est ma deuxième vie", s'est-elle exclamée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Photo Hebdo du vendredi 25 décembre s\'intéresse à Noël fêté dans le monde entier.
Le Photo Hebdo du vendredi 25 décembre s'intéresse à Noël fêté dans le monde entier. (capture France 2/ Mohd Rasfan/AFP)