Nièvre : derniers préparatifs avant le lancement de la saison estivale

La saison se prépare dans le Morvan autour du lac des Settons. Les professionnels s'activent et les visiteurs aimeraient bien un peu plus d'ambiance.

France 3

La vie reprend autour du lac des Settons (Nièvre). Avec la deuxième phase du déconfinement, la saison touristique s’apprête à débuter. Pour les premiers promeneurs, il était temps. La base de loisirs a déjà repris quelques locations de vélo les deux derniers week-ends. Le 2 juin, ce sera une étape supplémentaire, avec quelques adaptations à faire.

Les professionnels ne s'attendent pas à une saison "exceptionnelle"

"Pour les vélos, on a raisonné un peu comme dans une plonge de restaurant. On a un circuit sale et un circuit propre. Les vélos propres et sales ne se croiseront pas. On sait qu'on ne fera pas une saison exceptionnelle mais on a hâte d'accueillir les gens", précise Jérôme James, directeur général d'Activital. Les chalets sont prêts à accueillir les visiteurs, mais il reste quelques préparatifs d'ici à mardi, après deux mois de fermeture à cause du confinement lié au Covid-19.

Le JT
Les autres sujets du JT
La saison se prépare dans le Morvan autour du lac des Settons. Les professionnels s\'activent et les visiteurs aimeraient bien un peu plus d\'ambiance.
La saison se prépare dans le Morvan autour du lac des Settons. Les professionnels s'activent et les visiteurs aimeraient bien un peu plus d'ambiance. (France 3)