Nice : un départ du Tour de France bien particulier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Nice : un départ du Tour de France bien particulier
FRANCE 3
Article rédigé par
B. Véran, S. Ripaud - France 3
France Télévisions

Les coureurs du Tour de France s’élancent depuis Nice (Alpes-Maritimes), samedi 29 août, pour une première étape de 156 kilomètres. La grande boucle ira-t-elle jusqu’au bout malgré l’épidémie de coronavirus ? 

L’ambiance était inhabituelle sur le départ du Tour de France à Nice, le matin du samedi 29 août. Dans un département classé en zone rouge pour cause de coronavirus, les amateurs s’adaptent aux mesures inédites : pas d’autographe, encore moins de selfies. Depuis quelques jours, les mesures prises pour permettre le départ dans de bonnes conditions sont restrictives : pas de public en tribune, des zones limitées, mais les fans sont quand même au rendez-vous. "Avec les mesures, il faut faire gaffe (…) mais c’est un événement important et je suis content que ça ait lieu", se réjouit un amateur de vélo.

"Une belle animation après le confinement"

"Ça fait une belle animation après le confinement, donc on est tous contents de vivre le Tour de France à Nice", affirme un spectateur. Après deux mois de report, les cyclistes trépignent, ils vont pouvoir s’exprimer samedi, sur cette première étape de 156 kilomètres favorable aux sprinteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.