Nature : les touristes reprennent le chemin des rivières

Il est peut-être temps de reprendre le chemin des rivières pour une balade en canoë. Les descentes étaient interdites pendant tout le confinement. Les amateurs n'ont pas tardé à revenir dans le Lot et en Dordogne.

France 2

En deux mois, personne n'avait perturbé sa tranquillité. Les touristes et les pagaies sont enfin de retour sur la Dordogne, rouverte à la navigation. Un avant-goût de vacances pour les visiteurs déconfinés qui avaient hâte de se remettre à l'eau. "Ça nous manquait. On aime bien sortir pour voir du pays. C'est vraiment super de pouvoir retourner à la nature", explique un touriste.

Un protocole sanitaire strict

La reprise du tourisme des rivières est un soulagement mais aussi un casse-tête pour les professionnels. Avec le coronavirus, de nouvelles règles encadrent désormais l'activité. Un loueur de canoë-kayak doit s'y plier pour devoir ouvrir. Parcours fléchés, groupes de dix personnes et un protocole très strict pour les équipements. Des étudiantes, parties pour une journée entre copines, sont rassurées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Il est peut-être temps de reprendre le chemin des rivières pour une balade en canoë. Les descentes étaient interdites pendant tout le confinement. Les amateurs n\'ont pas tardé à revenir dans le Lot et en Dordogne.
Il est peut-être temps de reprendre le chemin des rivières pour une balade en canoë. Les descentes étaient interdites pendant tout le confinement. Les amateurs n'ont pas tardé à revenir dans le Lot et en Dordogne. (France 2)