Mesures de restriction : le secteur de l'hôtellerie-restauration demande de nouvelles aides

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Mesures de restriction : le secteur de l'hôtellerie-restauration demande de nouvelles aides
France 2
Article rédigé par
M.Justet, V.Gaglione, V.Arnould, C.Chabaud, E.Maillard: France 3 Languedoc-Roussilon, O.Sauvayre - France 2
France Télévisions

L'annonce de nouvelles mesures de restriction mercredi 23 septembre a entraîné la colère du secteur de l'hôtellerie-restauration. 

L'annonce de nouvelles mesures de restriction, dont la fermeture des bars et restaurants dans certaines zones, mercredi 23 septembre, a suscité l'inquiétude et la colère dans le secteur de l'hôtellerie-restauration. Les représentants ont rencontré le ministre de l'Economie Bruno Le Maire jeudi 24 septembre, en visio-conférence. Le journaliste Viktor Frédéric était en direct devant le ministère de l'Economie à Paris. "Les représentants de l'hôtellerie-restauration espèrent une prise en charge des loyers et des pertes d'exploitation", explique-t-il. 

132 800 emplois détruits

La situation est critique dans ce secteur, dans lequel 132 800 emplois auraient été détruits depuis le début de l'année. Pour le gouvernement, de nouvelles aides ne sont pas forcément à l'ordre du jour. Il préfère mettre en avant les aides déjà existantes pour aider les entreprises, comme le chômage partiel, les exonérations de charge ou encore le fond de solidarité. Ces mesures pourraient être améliorées selon Bercy. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.