Cet article date de plus de quatre ans.

Mesures anti-covid : la France bien trop souple selon une étude

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mesures anti-covid : la France bien trop souple selon une étude de l’université d’Oxford
Mesures anti-covid : la France bien trop souple selon une étude de l’université d’Oxford Mesures anti-covid : la France bien trop souple selon une étude de l’université d’Oxford
Article rédigé par France 3 - D. Lachaud
France Télévisions

La journaliste Dorothée Lachaud faut le point sur le plateau de France 3 sur les mesures sanitaires anti-covid un peu partout en Europe. Il s'avère que la France est devenue plus souple que ses voisins.

La France avait employé les grands moyens avec le confinement mais elle est aujourd’hui moins stricte que d’autres pays en ce qui concerne les mesures sanitaires liées au coronavirus. "C’est le constat d’une étude de l’université d’Oxford (Angleterre) qui a combiné huit indicateurs dans 180 pays : rassemblements, écoles, etc, rapporte Dorothée Lachaud. Le calcul donne un résultat sur 100 points et il s’avère que la France n’en recueille que 43."

La France moins bonne élève que l'Espagne

"Le 12 août, la France obtenait 43 points. Elle est donc bien moins stricte que nos voisins allemands - 57 points -, espagnols - 61 points", d'après Dorothée Lachaud. Il y a quelques mois, la situation était inversée puisque les écoles et les commerces non essentiels étaient fermés dans l’Hexagone et qu’il était interdit de sortir de chez soi sans une justification. En mars, la France atteignait alors 88 points sur 100.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.